x
x
Vous recherchez dans la catégorie {{$data.getCategoryName() | lowercase}} (effacer)
{{ $data.getCategoryName() }}
×
Chercher un produit... Rechercher un produit dans {{$data.getCategoryName() | lowercase}}... Chercher un produit... Rechercher... Chercher un produit... {}
× Catégories
  • Informations générales

    Une tronçonneuse est un outil de jardin destiné à travailler le bois. Pour des mesures de sécurité, l’achat d’une tronçonneuse doit être pris au sérieux. Dans ce guide achat, nous vous donnons un aperçu des types de tronçonneuses qui existent. N’hésitez pas à consulter des spécialistes qui vous aideront également à faire le bon choix.

    Les marques populaires de tronçonneuse : Black & Decker, BoschEinhellMc Culloch...tronçonneuse

    Les types de tronçonneuses
    Il existe 2 types de tronçonneuse. Votre choix va dépendre principalement de l’usage que vous souhaitez en faire.

    • La tronçonneuse électrique : une prise électrique est indispensable pour pouvoir la faire fonctionner. Il faut donc être assuré que vous travaillerez à proximité d’une source électrique afin de pouvoir l’utiliser. La tronçonneuse électrique est le modèle de base qui convient parfaitement pour un usage domestique.
    • La tronçonneuse thermique : elle est plus adaptée aux professionnelles et aux personnes qui maîtrisent l’outil. La tronçonneuse thermique est beaucoup plus puissante que la tronçonneuse électrique et présente l’avantage de fonctionner grâce à un moteur à essence. La tronçonneuse thermique est un modèle robuste qui est adaptée pour des travaux conséquents comme la coupe de bois (abattre les arbres, élaguer…). Sachez que certains modèles sont plus puissants que d’autres. Les plus classiques ne dépassent pas 4 chevaux en puissance et sont équipées de chaînes qui ne dépassent pas 5 centimètres. Les tronçonneuses thermiques destinées aux professionnels peuvent quant à elle avoir une puissance qui s’élève jusqu’à 10 chevaux. Attention, ces modèles sont lourds et il est nécessaire que vous maitrisiez parfaitement l’appareil pour votre sécurité. Ainsi, préférez un modèle moins puissant mais plus maniable. Notez pour finir que la tronçonneuse thermique demande beaucoup d’entretien si vous souhaitez qu’elle reste performante et lui assurer une bonne durée de vie.

    La Sécurité
    Une tronçonneuse dispose toujours d’un système de sécurité : anti-rebond, frein de chaîne, poignée anti-vibration…Soyez prudent, c’est est un outil qu’il faut manier avec précautions.

    Comparez les tronçonneuses

0
0 - 0