Préparez votre riz en un clin d’œil grâce au cuiseur à riz. Plus besoin de faire bouillir l’eau dans votre casserole, ni de surveiller la cuisson, ce petit accessoire se charge de faire cuir votre riz comme vous l’aimez grâce à une simple programmation. Kenwood, SEB, Bestron…il existe de nombreuses marques connues pour la qualité de leurs produits. Pour vous y aider à faire le bon choix, COMPARER.BE vous guide.
Cuiseur à riz : comment ça marche ?
Le cuiseur à riz est composé d’un corps de chauffe et d’un contenant amovible destiné à accueillir votre riz. La quantité que vous pouvez préparer varie en fonction du modèle. La majorité des cuiseurs à riz est équipé d’une spatule pour servir le riz et d’un doseur destiné à vous informer sur le volume d’eau requis selon la quantité de riz que vous préparez.
Sachez que le cuiseur ne permet pas de faire cuir votre riz plus rapidement. Il est principalement destiné à vous simplifier la tâche du chronométrage en effectuant un contrôle continu et automatique de la température et du temps de cuisson. Cuit à la vapeur, votre riz garde toutes ses qualités nutritionnelles.
Les modèles de cuiseur à riz
Comme son nom l’indique, le cuiseur à riz classique a pour principale fonction de cuir votre riz. C’est le modèle le plus basique. Il existe aujourd’hui des modèles plus sophistiqués vous permettant de cuir à la vapeur d’autres aliments tels que les fruits et légumes. Equipés de microcontrôleurs, vous pouvez même programmer l’heure à laquelle vous souhaitez que votre riz soit prêt. Une fois que votre préparation est prête, ils se chargent automatiquement d’arrêter la cuisson. Vous pouvez ainsi vaquer à vos occupations sans vous préoccuper du chronométrage.
Concernant leurs prix, vous trouverez des cuiseurs à riz d’entrée de gamme à des prix très attractifs. Pour bénéficier d’un plus grand nombre de fonctionnalités, il faudra consacrer un budget un peu plus élevé.
Comparez dès maintenant les cuiseurs à riz et trouvez les meilleurs prix !