Le ladyshave est un rasoir spécialement conçu pour les femmes et permet un rasage rapide et efficace des poils sur peau sèche ou bien humide. Il est doté d’une tète de rasage flottante permettant de s’adapter au contour du corps. Il possède un bouton coulissant qui permet de choisir la fonction voulue : rasoir, tondeuse, ou bien épilateur.
- En fonction rasoir, l’appareil possède plusieurs grilles selon la zone à raser. Une pour les zones aisselles et contour du bikini et une pour les jambes. Sa tête de rasage flottante suit les courbes de votre corps sans aucun risque de coupure.
- En fonction tondeuse et épilateur, le sabot peut être placé de différentes façons sur la tète de rasage selon la zone à tondre.
Rasage à sec ou sous la douche
Le ladyshave permet une utilisation à sec ou sous la douche : Le rasoir est étanche et peut s'utiliser soit sur peau sèche, soit sous la douche, avec du savon, de la mousse ou du gel douche. Pour une utilisation sous la douche, assurez-vous que le compartiment à piles soit bien fermé.
Grilles tête de rasage
- Utilisez la grille dorée pour le rasage des aisselles et zone bikini
- Utilisez la grille argentée pour le rasage des jambes
Afin d’éviter tout accident, il est fortement conseillé de ne pas utiliser la grille argentée pour le rasage des zones sensibles.
Epilation
Le rasoir reste la solution la plus simple et rapide pour une bonne épilation mais ne permet d’obtenir des jambes douces que pendant quelques jours. L'épilation électrique est donc à recommander pour obtenir des jambes douces durablement. Encore faut-il ne pas avoir une peau trop sensible. Et accepter de passer un certain temps pour l'épilation, qui n'est de plus pas très agréable compte tenu de son côté qui peut être douloureux et des réactions de la peau comme des échauffements ou des petits boutons. Toutefois, la sensibilité varie d'une personne à l'autre, tout comme la réaction de la peau et la douleur tend à diminuer au fil des épilations. Après l'épilation, les jambes restent bien épilées pendant au moins deux à trois semaines. Cela fonctionne mieux que l'épilation à la cire, car le poil est arraché dans sa totalité. Mais l'épilateur n'enlève pas le bulbe pour autant, si bien que le poil reforme une racine et finit par repousser. Afin d’atténuer la douleur, il est toutefois possible de passer un sac de glace à proximité de la zone à épiler. Il est également fortement recommandé de vous passer un gant de crin sur les jambes afin d’enlever les peaux mortes.
Nettoyage et entretien
Il est conseillé de ne jamais utiliser de tampons à récurer, de produits abrasifs ou de détergents agressifs pour nettoyer l’appareil.
Nettoyez le ladyshave après chaque utilisation et retirer les grilles de rasage âpres avoir ôté les poils à l’aide de la brosse fournie.
Accessoires
- Brosse de nettoyage pour nettoyer les éléments de coupe.
- Capot de protection pour protéger la lame de rasage contre les chocs.
- Housse pour un rangement pratique de l'appareil.