Kit piéton : gagnez en liberté ! Utiliser votre ligne fixe, votre téléphone mobile ou encore votre ordinateur en ayant les mains libres ? Avec le kit piéton (appelé également micro-casque), c’est possible. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles offrant des fonctionnalités différentes. Pour trouver celui qui convient à vos envies et votre budget, c’est facile, consultez dès maintenant le guide de comparer.be
Les types de kit piéton
Il existe deux types de kit piéton :
Le kit piéton sans fil : il utilise la technologie bluetooth pour communiquer à votre appareil, situé à une distance assez courte (environ 5 pieds).
Le kit piéton DETC : il est adapté à une utilisation en intérieur. Il fonctionne via votre téléphone fixe doté de la technologie DETC qui signifie « sans fil ». Plus performante que le bluetooth, la portée de ce kit varie entre 50 et 100 m. Il présente cependant l’inconvénient de ne fonctionner que par batterie. Son autonomie va donc dépendre de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.
Les écouteurs du kit piéton
La qualité audio d’un kit piéton dépend du modèle des écouteurs. Casques semi-auriculaires ou intra-auriculaires, casques supra-aural…à vous de choisir celui qui vous convient. Les casques semi-auriculaires ou intra-auriculaires, se placent directement dans le conduit auditif et garantissent une isolation optimale. Les casques supra-aural, quant à eux, recouvrent la totalité de vos oreilles, permettant ainsi de diminuer la plupart des bruits environnants. Pour vous assurez une qualité audio optimale, optez pour un kit piéton équipé de la technologie anti-bruit. Elle permet d’effacer tous les bruits ambiants grâce à une paire de microphones supplémentaire.
Le fonctionnement du kit piéton
La connexion de votre kit piéton à votre appareil va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Veillez avant toute chose à bien vérifier sa compatibilité avec les équipements auxquels vous souhaitez le connecter. Ceci est particulièrement important si vous désirez utiliser un kit filaire pour votre téléphone mobile. Il faudra alors choisir un dispositif qui lui est spécifiquement adapté.
Pour une utilisation en voiture, mieux vaut opter pour un kit oreillette utilisant la technologie bluetooth afin de ne pas être encombré par un fil. Dans ce cas, vérifiez bien dans un premier temps que votre téléphone portable prend en charge ce mode de connexion. Généralement, une simple programmation est nécessaire ensuite pour le faire fonctionner.
Pour relier votre kit à votre ordinateur ou votre téléphone fixe, le bluetooth ou le wi-fi sont les principaux modes de connexion utilisés.
Vous trouverez certains modèles équipés d’un port USB. Attention, dans ce cas, vous êtes relié par un fil et donc moins libre de vos mouvements.
Il est aujourd’hui possible d’utiliser votre ordinateur pour traiter vos appels téléphoniques. Il s’agit de la technologie VOIP. Pour en savoir plus sur la technologie VOIP.
Comparez ici les kits piétons et trouvez les meilleurs prix !